AccueilActualitéLe crédit bail en lien avec les restrictions bancaires
 
Retour au listing

Le crédit bail en lien avec les restrictions bancaires

 

Le lease back (crédit bail), un moyen de financement qui n'est généralement pas accessible aux entreprises en difficulté selon les banques traditionnelles en raison de leurs critères stricts.

 

En raison des normes bancaires comme Bâle 3 et 4, les banques préfèrent prêter aux emprunteurs présentant un faible risque. Pour souscrire à un lease-back, l'entreprise doit avoir une bonne situation comptable, être cotée 3 ou 4 par la Banque de France, ou avoir des fonds propres supérieurs ou égaux à son endettement.

 

Pour aider les entreprises en difficulté à accéder à ce financement, nous vous proposons des solutions extra bancaire faisant appelle à nos partenaires sans lien capitalistique avec le monde de la banque traditionnelle.

 

Ces solutions impliquent de céder un bien à un partenaire financier, qui le reloue immédiatement par un contrat de prêt locatif souvent pour une durée de maximum 36 mois (selon valorisation et vétusté de l’actif refinancé).

 

Cela s'adresse particulièrement aux entreprises en tension de trésorerie, en retournement ou en période de conciliation.

 

Vous avez un besoin ? contactez-nous maintenant.